Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les veillées d'Anne-Sophie
Archives
21 juillet 2008

la poésie des ch'tis, tapis rouge pour Mme Yolande Moreau

chatonrosebonheur

Sans vouloir être toujours en opposition, je n'ai pas beaucoup aimé le grand film à succès du nord. J'avoue avoir ri aux blagues grasses, potaches parce que je suis bon public. Ce qui m'a fait rire est en fait le sketches de Dany Boon. Je trouve le film lourd, le couple de sudiste ringard et improbable. Tout est grossi et manque de crédibilité pour faire rire à long terme, comme ce qu'a su faire à mon sens la troupe du splendide.
Au même moment, la magazine Télérama trouvait dommage que le film de Y.Moreau n'ait pas eu le droit au même succès!

quand_la_mer_monte

il fallait être elle, pour nous ouvrir les yeux sur la poésie qui existe dans une nuitée sous lesétoiles dans une zone industrielle du nord! il fallait probablement amour et intelligence pour nous offrir toute la poésie qui se loge dans "totor", dans l'élégance qui émane de sa robe bouffante nageant sur ses rondeurs généreuses!

1647187291

il est craquant son prince charmant, aucune bofferie à la ronde, à proximité de sa bière. Son accent est à croquer, son amour pour St Nicolas signe de finesse, ..., on ne peut pas en dire autant du phrasé de Kad commandant à Lille un menu en ch'ti à un serveur parisien ahuri?

merci encore Mme Moreau, vous qui avez accompagnée mes veillées d'adolescente, vous qui occupez encore certaines de mes soirées lorsque sur You Tube je dévore des épisodes des Deschiens!

Publicité
Commentaires
Les veillées d'Anne-Sophie
Publicité
Albums Photos
Publicité