Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les veillées d'Anne-Sophie
Archives
6 juillet 2008

le gôut des autres

Je me suis levée très tôt ce samedi matin pour confectionner une petite trousse pour  un petit copain de Louise fêtant ses 4 ans ce week end. j'avais réfléchi à un petit motif sympa et puis me suis décidée pour une voiture avec des boutons et des tissus rigolos.

voici l'affaire:

collage52

Sans me lancer des fleurs, je la trouvais assez sympa. Il me semblait surtout important de ne pas acheter n'importe quel jouet, prenant le risque d'avoir eu la même idée qu'une autre famille...Ce doit être plus ancré en moi que je ne le pensais; en fait je lutte contre l'achat vite fait bien fait, je ne veux pas cautionner un mécanisme où vont s'entasser les objets sans que celui qui les a reçu ne sache plus qui est derrière le présent. En psychanalyse on dit souvent que l'on donne à l'autre ce qu'on a pas, que c'est du côté de l'amour que de donner ce qu'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas.
le petit garçon a reçu sa trousse  un peu comme Pierre qui reçoit le gilet de Thérèse! Autant dire, le bide total.  quant au pot de confiture aux fraises, je ne sais pas s'ils oseront la manger tant leur surprise était perceptible sur leur visage, accentuée par leur questionnement; "c'est vous qui l'avez faite?"

Pendant ce temps là, allongés dans un champ en pleine campagne avec Mila, heureuse d'être entre nous deux pour la première fois depuis sa naissance:

100_0263

100_0259

Le soir je suis allée au cinéma voir un film magnifique que je conseille à toute personne n'ayant pas peur d'être concernée par la douleur et les conditions de vie de son voisin, ne refusant pas le poids de la culpabilité...

valse_avec_bachir



Vendredi après midi j'ai enfin cousu une petite jupe pour Louise dans de a toile à métisse teintée quelques semaines avant.  Ma grand mère dispose de nombreux draps en toile de métisse qui devaient recouvrir les lits conjugaux de ses filles. Autrefois le trousseau se constituait de celà. Mais ma mère a épousé un homme atteint de gratouillite aigue au contact de ce tissu et ma tante a renoncé au mariage. Du côté des petites filles, 'aînée ne veut pas se marier et moi, à peine fait, ..., défait! le trousseau vieillit dans le grenier et cette toile noble mérite autre chose que le sommeil éternel. Elle ne demande qu'à vivre, être lavée pour s'assouplir et donner envie 'être porter. J'ai promis à ma grand mère ne me pencher sur son cas.

collage50

Publicité
Commentaires
Les veillées d'Anne-Sophie
Publicité
Albums Photos
Publicité